Новый формуляр россиянам для получения визы в Канаду

[b:14j9cv5q]Moscou dénonce le nouveau formulaire des visas canadiens[/b:14j9cv5q]

Le nouveau formulaire pour l’obtention de visas au Canada que doivent remplir les Russes qui désirent entrer au Canada est jugé trop intrusif et trop compromettant par Moscou.

Le nouveau document émis en octobre par Ottawa oblige désormais tous les touristes et visiteurs en provenance de Russie à déclarer s’ils ont fait leur service militaire.

Le cas échéant, les demandeurs de visa doivent décrire en détail la nature de leurs activités dans l’armée russe, les endroits où ils ont servi ainsi que les noms de leurs officiers supérieurs.

Dans une entrevue télévisée, un porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a dénoncé ces nouvelles exigences du gouvernement canadien.

Ce formulaire est jugé « excessif » par Moscou. L’Union des agences de voyage russe ajoute que ce formulaire pourrait constituer une violation des lois sur la sécurité d’État et les secrets militaires pour les Russes qui accepteraient de le remplir. Ce qui se traduit par de sévères peines de prison en Russie.

Sans s’étendre davantage sur la question, le porte-parole des Affaires étrangères russes, Andreï Nesterenko, a averti le Canada que s’il ne retirait pas ce formulaire, Moscou en imposerait un similaire aux citoyens canadiens qui désirent voyager en Russie.

Contactée par l’Associated Press, l’ambassade canadienne à Moscou s’est pour l’instant abstenue de tout commentaire sur la question.

[url=http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/10/29/001-russie-visa-formulaire.shtml:14j9cv5q][u:14j9cv5q]оригинал[/u:14j9cv5q][/url:14j9cv5q]

Комментариев нет

Ответить