Хотим яблок собрать, сидру попить (купить), детей выгулять.
)
Знаем местечко в сторону от Лаваля, но нам бы в противоположном направлении. Киньте плз. ссылками или картой
Спасибо.
Комментариев нет
Ответить
Для отправки комментария вам необходимо авторизоваться.
ёлы-палы…
а ссылку найти, где упоминалось про яблоки на севере от Монреаля????
http://www.terroiretsaveurs.com/resulta … oductions=
http://www.lapommeduquebec.ca/pages/PQQ/region.aspx
http://www.auxvergerspetit.com/
http://toutmontreal.tripod.com/pomme.htm
кста, может есть смысл спросить у местных торговцев на рынке???
[quote:dkoaze5t]Ouverture du Marché de chez nous à Longueuil
Longueuil (Québec), 17 septembre 2003 — Le 17 septembre, l’Union des producteurs agricoles (UPA) et le Marché des saveurs du Québec procédaient à l’inauguration officielle du Marché de chez nous, concept unique à la croisée de l’épicerie fine, de la vitrine de produits régionaux et du centre d’information sur le monde agricole.
[/quote:dkoaze5t]
сентябрьские зазывалки уже прошли, а вот в первых числах октября ещё можно успеть:
[quote:dkoaze5t]Tout le monde à bord!
Comment ajouter une touche de magie à sa visite annuelle au verger? En s’y rendant en train! Les samedis 18 et 25 septembre, puis les 2 et 9 octobre, l’Agence métropolitaine de transport invite les familles à prendre le train de banlieue en direction des Basses-Laurentides, dans le cadre de ses Escapades d’automne. Les participants sont amenés dans l’un des nombreux vergers du coin. Départ à la Gare centrale à midi, retour à 17h.
http://www.amt.qc.ca/escapadesentrain[/quote:dkoaze5t]
вот, ещё в догонку:
[quote:36n5ufkf]Où profiter du temps des pommes?
Quelques endroits au Québec se sont forgés une solide réputation grâce aux nombreux vergers de qualité ouverts au public. En voici une liste non exhaustive:
-Dans la région de Québec, arrêtez-vous à l’Ile d’Orléans: Verger Bilodeau, Domaine Orléans, Domaine de la Source à Marguerite
-Dans la région de Chaudière-Appalaches, Lotbinière est un incontournable: Gîte et Verger O’Farrell, Domaine Custeau, Le Verger des Clochers
-Dans la région de Charlevoix, c’est la région de l’Isle-aux-Coudres qui attire: Verger Pedneault
-Dans la région des Laurentides, il faut penser à Oka: Labonté de la pomme, À la croisée des Pommes, Vergers du Lac
-Finalement, LA capitale de la pomme au Québec, c’est sans conteste dans la région de la Montérégie, plus précisément à Rougemont que l’on retrouve la plus grande concentration de vergers. En voici quelques-uns: Les jardins d’Émilie, Pommeraie d’or, Verger 3 pommes
Une activité aussi pour les touristes
pommes
On a parfois tendance à penser que l’auto-cueillette de pommes n’est pas favorable aux touristes mais de plus en plus, des activités sont organisées pour permettre à tous de profiter de ce temps de l’année. Voici trois suggestions:
1) Pommes en train (activité offerte par l’Agence Métropolitaine de Transport). Il s’agit ici d’une ballade aller-retour en train, à partir de Montréal, qui vous amène jusqu’aux plus beaux vergers de la région des Basses-Laurentides.
2) Le circuit agrotouristique Pommes en Fête, également dans la région des Basses-Laurentides (Oka, Saint-Eustache, Deux-Montagnes) propose un circuit pour visiter les plus beaux vergers de la région.
3) Si vous ne désirez pas cueillir des kilos de pommes car vous savez qu’en tant que touriste, il est plus difficile de pouvoir les cuisiner, profitez tout simplement d’un bel après-midi pour vous balader sous ces centaines d’arbres qui vous entoureront. Le dur choix vous reviendra de favoriser une région pour y dénicher votre prochain coup de coeur!
Quelques informations supplémentaires sur le temps des pommes:
La pomme du Québec est le site de référence par excellence pour toutes les activités, informations nutritionnelles et recettes liées à ce fruit.
Il n’y a pas qu’au Québec où on retrouve de nombreux vergers. Si vous avez la chance de visiter la Colombie-Britannique, vous pouvez également découvrir la Vallée de l’Okanagan.
Et en terminant, si vous lisez cet article et que vous regrettez de manquer le temps des pommes, sachez que les auto-cueillettes au Québec débutent en juin avec les fraises et se terminent au mois d’octobre avec les courges et les citrouilles. À vous de profitez de ces petits plaisirs si simples![/quote:36n5ufkf] http://www.authentikcanada.com/fr/2010/ … au-quebec/
Спастбо!
Вот ссылка на яблоки на севере.
http://vergerlacroix.ca/